Portail BG2

dernières infos

News
Archives

infos générales

FAQ
L'Histoire
Images
Art Conceptuel
Jaquette
Cartes
Classes

Races

sites détaillés

SOLUCE
BESTIAIRE
OBJETS
SORTS de MAGE
SORTS de CLERC
DOWNLOADS

fichiers

Telechargements
CD Bonus
Base de Persos

interactifs

Recherche
Sondages
Liste de diff

FORUMS

Chat

le Portail

Liens
Contact

————

Réservé

- Races -

Voici la liste des differentes races qui devraient être présentes dans Baldur's Gate II - Shadows of Amn. Cette liste incluant une description de chaque race est suivie de deux tableaux regroupant les ajustements de caracteristiques et les restrictions de classes dues au choix d'une race.

Raccourcis:

Les nains:

Les nains sont de petits êtres robustes, facilement reconnaissables par leur taille et leur forme. Ils ont les pommettes rouges, les yeux et les cheveux sombres, et mesurent entre 1m20 et 1m35. Leur esperance de vie est de 350 ans. C'est une race d'ouvriers et d'artisans agiles, tres resistants à la magie et aux poisons. Pendant les combats, les nains reçoivent un bonus d'attaque contre les créatures de taille humaine mais savent également bien éviter les attaques de créatures plus grosses. L'infravision leur permet de voir jusqu'à une vingtaine de metres devant eux.


Haut de la page

Les elfes:

Les elfes sont de manière générale plus petits et plus maigres que les humains. Leurs traits sont plus délicats et ils parlent d'une voix mélodieuse. Même s'ils semblent faibles et délicats, ils sont rapides et forts. Les elfes peuvent atteindre 1200 ans. Ils sont quasiment immunisés contre les sorts de Sommeil et de Charme, et sont doués pour trouver les objets cachés. Etant aussi doués d'infravision, ils peuvent voir les sources de chaleur jusqu'a une vingtaine de metres devant eux. Finalement, ils ne peuvent pas être ressuscités dans AD&D, alors que dans BG ils peuvent l'être.


Haut de la page

Les gnomes:

Les gnomes sont plus petits et plus maigres que leurs cousins les nains, mais ont des nez nettement plus gros. La plupart d'entre eux ont la peau sombre et les cheveux clairs. Un gnome moyen a une esperance de vie de 350 ans. Ils sont tres resistants à la magie, et sont predestinés pour utiliser les sorts d'Illusion. Pendant les combats, les gnomes reçoivent un bonus d'attaque contre les créatures de taille humaine mais savent également bien éviter les attaques de créatures plus grosses.


Haut de la page

Les demi-elfes:

Les demi-elfes ressemblent vraiment aux elfes en apparence. Ils sont beaux, avec les traits de leurs deux races parentes (ils ont du sang humain et du sang elfe). Ils sont un peu pus grands que les elfes, et vivent habituellement 160 ans. Même s'ils ne possedent pas tous les talents des elfes, ils sont quand même assez resistants aux sorts de Sommeil et de Charme, et ont aussi une infravision d'une vingtaine de metres. De toutes les races de semi-hommes, c'est la race qui a le plus de choix de classes.


Haut de la page

Les hobbits:

Les hobbits sont petits, généralement assez gros, ressemblant à de petits hommes. Leurs visages sont ronds et souvent assez rouges, leurs cheveux sont bouclés et l'extremité de leurs pieds est recouverte de gros poils. Ils préferent donc porter des chaussures le moins possible. Ils vivent souvent environ 150 ans. Les hobbits gagnent +1 lors de leurs attaques s'ils utilisent des armes à projectiles ou de lancer. Suivant leur famille, ils ont le don d'infravision ou sont tres resistants aux poisons et à la magie.


Haut de la page

Les demi-orques:

Les demi-orques aussi sont un metissage d'homme et d'orque. D'une taille similaire à celle des demi-elfes, ils ressemblent suffisamment aux humains pour ne pas êtres reconnus en publique. Leur peau peut aller du vert olive au marron tres foncé, et leurs cheveux peuvent être blonds, roux, bruns, noirs ou gris. Ils ont le don d'infravision.


Haut de la page

Les humains:

C'est la race se joueurs la plus répendue dans les Royaumes. Ils ne subissent aucune restriction de classe et n'ont besoin d'aucun ajustement. Ils peuvent donc choisir n'importe quelle classe incluant les huits mages spécialisés ou multiclassés.


Haut de la page

Ajustements:

Il est possible d'atteindre les 19 points dans une caracteristique grace à l'ajout de ces bonus.

Races Ajustements
Nains+1 de constitution, -1 de charisme
Elfes+1 de dexterité, -1 de constitution
Gnomes+1 d'intelligence, -1 de sagesse
Hobbits+1 de dexterité, -1 de force
Demi-elfesAucun
Demi-orques+1 de force, +1 de constitution, -2 de charisme
HumainsAucun


Haut de la page

Restrictions de classes:

Légende:
XClasse disponible
--Classe indisponible
1Tous les mages nains sont illusionnistes, et c'est la seule spécialité qui peut être multiclassée.
2Les elfes peuvent seulement être specialisés comme Devin ou Enchanteurs.
3Les demi-elfes peuvent seulement se spécialiser comme Conjurateur, Devin, Enchanteur ou Transmutateur.


ClasseHumainsNainsGnomesHobbitsElfesDemi-elfesDemi-orques
GuerrierXXXXXXX
RodeurX------XX--
PaladinX------------
ClercXXXXXXX
DruideX--------X--
MageX------XX--
Mage specialiséX--1--23--
ThiefXXXXXXX
BardeX--------X--
Guerrier/Mage----1--XX--
Guerrier/Clerc--XX----XX
Guerrier/Druide----------X--
Guerrier/Voleur--XXXXXX
Guerrier/Clerc----------X--
Guerrier/Mage/Voleur--------XX--
Guerrier/Mage/Clerc----------X--
Clerc/Mage----1----X--
Clerc/Voleur----X------X
Mage/Voleur----1--XX--
Multi-classéX------------

Haut de la page